top of page

La nouvelle vague de Made

Made c’est quoi ?

Crée en 2010, le pari des quatre fondateurs de Made était de devenir une marche entre IKEA (qui d’ailleurs est beaucoup trop malaimé, j’en ferais un article. Et si ma mémoire ne me fait pas défaut je vous mettrais le lien ici) et les magasins plus haut de gamme, permettant de proposer des meubles design et de qualité.


12 ans après, pari réussi pour Ning Li, Julien Callède, Chloé Macintosh et Brent Hoberman. Made est devenu un grand du monde de l’ameublement et de la décoration. Et pour cela, ils ont une recette qui fonctionne plutôt bien...


Mais comment font-ils ?

Ils n’ont pas d’usine propre à leur création... ils en ont plus de 200 ! Et pour cause, ils choisissent leur produits partout dans le monde. Ils choisissent chaque pays ou le savoir faire est le meilleur (et où les conditions de travail des ouvriers sont décentes), afin d’offrir une qualité incomparable à leurs produits. Et l’avantage, est qu’ils ne produisent qu’en petite quantité (pour éviter la surconsommation) et renouvellent souvent leurs collections. A ce propos, savez vous que Made s’entoure de 230 designer pour imaginer ses produits ? Afin d’éviter des gammes qui se suivent et se ressemblent et afin de mettre en lumière les designers qui montent.


En parlant de collection…

Waw le nom de la nouvelle collec' :

WAVE


il n'y à pas à dire ils ont visés en plein dans le mille ! (Oui je sais bien qu'ils ont des personnes payées pour ça, toussa toussa, mais je ne peux pas m’empêcher d'être émerveillée).


Des formes voluptueuses tout en gardant le design de la marque, un combo ultra réussi.

On nage entre le rétro remis au gout du jour et le design, Made se pare de ses plus belles matières pour nous en faire voir de toutes les couleurs !

Il n'y a pas à dire, en 2022 Made s’aligne sur la tendance et on aime ça ! (d'ailleurs si vous n'avez pas lu ma vision de la tendance 2022 c'est par ici >>>).



 


Les 10 pépites de ces nouveautés :


Naila,

Imaginé par Omayra Maymo, le lustre Naila est un bel exemple d'une pièce retro et aérienne, ni trop tape à l’œil mais à la fois incontournable.


Lafant,

On craque totalement pour les sublimes courbes de cette lampe de table. Une magnifique collaboration entre Made et Berit Mogensen-Lopez.


Kalaspel,

Cette chaise est le parfait exemple du changement cette saison, et se déclinent en 4 versions différentes :

l'élégance du velours bleu, la sauvage en velours côtelé vert, la douceur de la laine bouclée écru et la rassurante en velours ocre.


Mandarin,

Gros coup de cœur pour cette affiche illustrée mandarine, pour un look rétro & fruité. Disponible en plusieurs tailles et surtout plusieurs modèles tels que le lemon ou l'avocado .



Yepa,

Encore une fois nous retournons dans les années 70 mais avec les courants et matières d'aujourd'hui. Disponible en blanc ou en sable, en table basse ou table d'appoint, la collection Yepa ne nous déçoit pas !



Maliri,

On retrouve la collection Maliri en canapé ou en banquette. On aime ses coins arrondis et son effet passe partout, qui en jette sans en faire trop.

On le retrouve en laine bouclée blanche, en velours ras vert et en velours côtelé bleu marine.



Keala,

De la même essence de bois, ses motifs originaux et tendances marquent leur présence de façon subtile. L'alliance du bois de manguier et des pieds en laiton donnent un résultat sublime. Cette gamme se décline avec une commode et une table de chevet.



Elena,

Un indispensable !



Asano,

Coup de cœur pour ce miroir, dispo en laiton et en noir qui sublimera n'importe quel intérieur.



Adrianne,

On fond pour cette suspension qui nous rappelle de délicieux bonbons (oui je pense qu'a manger et donc ?).


 


Au final,

Il à été très difficile de choisir seulement dix pièces, tout est alléchant. J'ai d'ailleurs eu un gros gros coup de cœur pour leurs luminaires. A tel point que j'ai faillis changé de sujet pour cette semaine pour ne me concentrer sur cette catégories (On en est quand même à 3/10 hein).


Je ne peux que vous conseiller de faire un tour sur leur site afin de découvrir toutes les pépites qui s'y trouvent.


Et vous, que pensez vous de Made ? Avez vous déjà commandé sur ce site ?

De quelle marque voudriez vous que je parle la prochaine fois ?

A vos commentaires


à très vite

Elsa

1 Comment


nouguier.celia
Mar 02, 2022

Super ces pépites ! Et je ne savais pas qu'ils faisaient attention aux conditions de travail dans leurs usines. Top !

Like
bottom of page