top of page

Ma vision de la tendance déco 2022

Oui je sais je suis légèrement en retard pour parler des tendances 2022... Mais bon, le blog n'était pas lancé et.... il y a pas mal de trucs a dire sur les nouvelles tendances vous ne trouvez pas ?


 

Les styles en décoration se suivent et ne se ressemblent pas.

Le scandinave et le minimalisme ont été pendant très longtemps en tête d'affiche de plusieurs décorations et adoptés dans beaucoup de maisons. En 2022 l'aménagement prend un tournant.

En effet, adieu les espaces droit, épurés et aseptisés. Place aux courbes, au caractère, aux petits éléments de décoration et aux matières nobles.


On ose la couleur

(enfin un peu de joie dans nos foyers youhou)

de l'ocre, du terracotta, du vert du Camel et j'en passe.




Le naturel (le vrai, je parle, pas le pseudo naturel tout lisse tout droit) revient en grande pompes et ce n'est pas pour nous déplaire. Car, outre dans le domaine de la décoration, ce sont nos modes de vies qui changent.

Fini le paraître « m'as tu vu » et la fausse perfection affiché ci et la.

Les valeurs actuelles étant le body positive, le « je ne suis pas parfaite et alors ? », le brut de DECOffrage (ne me remerciez pas pour le jeu de mot, ça me fait plaisir) il est normal qu'elles se reflètent dans nos intérieurs.


 



Les bois se foncent

On préférera des essences de bois allant de l’Acacia au Noyer en passant par le Cumaru aux célèbres Pin et Hêtre qui ont longtemps meublés nos maisons.

Adieu le froid des pays scandinaves et bienvenue à la chaleur de Bali (En illusion évidement parce qu'en Normandie on en est quand même largement loin).

Je vous entend déjà me dire « Oui mais Elsa tu es bien marrante mais je ne vais pas changer TOUS mes meubles ! » Et je vous répondrais qu'a quoi bon changer, lors ce que l'on peut rénover ?

Il y à plusieurs de techniques pour changer de teinte de bois, à bas prix et même quand on est pas très bricoleurs. Mais ça je vous en ferais un article dédié.


Le béton ciré,

qui faisait déjà fureur depuis un long moment à atteint actuellement son apogée. Et évidement les prix flambent (mais qu'est ce qu'on ne donnerais pas pour une touche de volupté).



Les formes elles se voudrons plus sensuelles et plus douces.

Les adeptes de rondeurs seront ravis, alors on rabote les angles, on arrondi les coins, on aime les lignes et formes imparfaites qui les rendent nos intérieurs si uniques.


Les meubles aussi s'arrondissent, la preuve en est avec ces coup de cœur.

Tout y es, les couleurs, les textures, les formes.



En résumé,

2022 radoucis ce que nous pensons trop brut pour un résultat voluptueux, délicat et aérien.

Ohlala c'est bien dit quand même non ?


A très vite,

Elsa

bottom of page